mobile menu
search

Burning Spear News

ASI Regional Conference (in French)

Mar 7, 2012


A l'Attention des Camarades et Patriotes africains à travers les Antilles, Amériques centrale et du Sud ; l’Internationale socialiste africaine (ASI) organise une Conférence régionale à Nassau, au Bahamas du 6 au 9 avril 2012 sous le thème :
 
Unir les Africains à travers le monde en rejoignant notre parti révolutionnaire
 
L'ASI constitue la première étape de la lutte des travailleurs africains et des masses qui peinent à travers le monde, pour créer une seule et unique, libre, authentique État : les Etats-Unis d'Afrique.
 
Frères et sœurs, nous reconnaissons le fait que l’impérialisme continue à opprimer et exploiter les africains partout dans le monde et cela indépendamment de nos nationalités coloniales.
 
• Dans Les Bahamas –le soi-disant «Paradis des Antilles»- les travailleurs africains expérimentent une exploitation forcée et un sous-développement économique sans précédent dans leur histoire.
 
• L'impérialisme continue à éliminer la démocratie politique en Haïti.
 
• Le peuple cubain continue de souffrir d'un d'embargo économique injuste.
 
Et nous savons que l'impérialisme fera tout ce qui est possible pour soutenir les forces réactionnaires au Mexique, Brésil, Venezuela, Bolivie et à travers toutes les Antilles, ainsi qu’en Amérique centrale et australe.
 
Toutefois, cette étape actuelle de l'impérialisme – qui s’impose en Afrique sous la forme du Néocolonialisme – terme décrit par l’illustre Kwame Nkrumah comme étant la dernière étape de l'impérialisme, ne peut plus servir de refuge à un impérialisme mourant et en retrait, dû au fait d’une résurgence des luttes de milliards de personnes opprimés autour du monde. Lutte qui commence à prendre de l’ampleur et de la force. Ces luttes ont pour fonction la prise de contrôle de leurs vies et de leurs ressources pour forger un futur plus décent.
 
Le peuple africain dans cette région du monde a été pendant longtemps et est toujours une part intégrante de cette lutte, la conférence aura pour but d’ouvrir la voie à une contestation africaine des frontières coloniales qui nous ont été imposées, empêchant ainsi de la sorte toute unité et auto détermination africaine.
 
Cette réunion nous permettra clairement de définir la question africaine et sa relation face à la structure économique mondiale capitaliste et notre relation à l’égard de cette économie.
 
Nous définirons également l’impérialisme et l'accumulation primitive. Nos discussions aborderont aussi des termes tels que l’État policier, la réparation, l’État-nation et l’acquisition d’un pouvoir politique noir.
 
Les participants seront aussi invités à rejoindre notre parti révolutionnaire qui travaille pour apporter la liberté et la libération des Africains partout dans le monde.
 
Camarades et patriotes africains, une nouvelle ère dans l'histoire de l’humanité est entrain de se manifester et de se dérouler devant nos yeux. Nous pouvons concrétiser la vision de nos grands leaders tels que Marcus Garvey, Kwame Nkrumah, Patrice Lumumba, Malcolm X et d'autres, en équipant les travailleurs africains d’une théorie et d’une organisation révolutionnaire pour mener par nos propres moyens la lutte pour la prise du pouvoir politique.
 
Rejoignez nous à Nassau, dans les Bahamas, du 6 au 9 avril 2012, pour unir les Africains et rejoindre notre organisation révolutionnaire qui a déclaré que l’ère de la révolution africaine mondiale et de la réunification de l’Afrique et du peuple africain sous la direction des travailleurs et des paysans africains a bel et bien commencé.
 
 


E-mail :[email protected]  

Téléphone : (242) 326-1003
 
Address: Cancer Society of The Bahamas (Main Meeting Hall), East Terrace Centreville (south of ZNS), Nassau, Bahamas
 
 
Une Afrique ! Une nation !

 

comments powered by Disqus